Afrique Australe, Afrique du Sud, Pays

Afrique du Sud: Pravin Gordhan met en garde contre le règne des gangsters à la tête du pouvoir

Pravin-Gordhan

L’ex Ministre des finances Pravin Gordhan, après son limogeage a mis en garde jeudi contre le règne des « gangsters » , une allusion faite au Président Jacob Zuma.

S’exprimant dans une cathédrale de la ville du Cap lors d’un hommage à une figure de la lutte anti- Ahmed Kathrada , l’ex Ministre des finances , victime d’un remaniement controversé a affirmé jeudi que le pays risquait de se retrouver gouverné par des « gangsters ».

« Nous courons le risque en Afrique du Sud que les personnes honnêtes ne veuillent plus s’impliquer dans les institutions. Et quand la société a atteint ce point, alors c’est que l’on a livré l’Etat à une poignée de gangsters », a lancé Pravin Gordhan.

Son limogeage au poste du ministère des finances avait suscité de vives réactions au sein de l’ANC et de nouveaux appels à la démission du Président Zuma.

Pour éteindre l’incendie au sein du parti , le secrétaire général de la formation avait tenu mercredi une conférence au cours de laquelle il a insisté sur « le besoin d’unité du parti et de ses alliés et apporté officiellement un soutien au Président.

Un vote de défiance contre lui , réclamé par l’opposition, se tiendra le 18 avril devant le Parlement.

Source:koaci.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *