A la Une, Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire, Pays

Côte d’Ivoire: guerre de la bière

biereFace à la nette percée de la bière ivoire de son concurrent et la guerre de la bière observée sur le terrain depuis plus d’un mois, Solibra s’apprêterait à baisser le cout de la Beaufort, apprend KOACI.COM d’une source interne à la brasserie située au rond point de Treichville à Abidjan qui porte son nom.

Sa version 50cl, proposée entre 650 et 700 Fcfa pourrait être abaissé à 500 Fcfa en prix conseillé, pour tenter de contrer les 500Fcfa des 60cl d’Ivoire.

Alors que les autres bières blondes de Solibra (Bock, Tuborg, Castel, Flag) sont, depuis l’arrivée de la concurrence, clairement critiquées pour leur mauvais gout d’alcool et leurs effets à posteriori de leur forte consommation, Beaufort alors moins populaire au regard de son cout élevé, se distingue.

A en croire les consommateurs avertis, sont gout se rapprocherait de celui d’Ivoire, d’où, sans nul doute, le choix de Solibra pour mener la bataille contre Brassivoire sur un champ qui, au constat, dépasse par ailleurs celui du gout.

En effet, sur le terrain des débits de boisson du pays sont mesurés d’effroyables méthodes, proches du fascisme économique. L’interdiction de vente de bière Ivoire sous la menace des distributeurs des bières Solibra qui transforment les maquis en support de publicité à grande échelle.

Les témoignages d’incompréhension de gérants qui, sous couvert d’avoir été équipés de chaises, tables, frigos, pancartes ou bâches à l’effigie de bières Solibra, expliquent être tacitement tenus à ne pas vendre la bière de la concurrence.

Certains affirment être menacés de voir leur maquis être cassés ou fermés en cas contraire. Une situation par ailleurs différente dans les maquis récemment habillés par Brassivoire dans lesquels on peut y consommer les bières de Solibra.

Contacté pour explication quant à ces pratiques qui pourraient apparaitre peu reluisantes voire illégales, jusqu’à cette heure, Solibra n’aura donné réponse.

La guerre de la bière Search bière est vraiment lancée…

Source:koaci.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *