A la Une, Afrique de l’Ouest, Pays, Sénégal

Sénégal: deuxième édition du festival « Vert, jaune et rouge »

arton164429La deuxième édition du festival « Vert, jaune, rouge », se déroulera vendredi et samedi à Dakar, à l’initiative du groupe de rap sénégalais « Bideew Bou Bess ».

Ce festival est prévu pour se dérouler Place du souvenir, sur le thème « Linu Bok » (Ce que nous avons en partage).

S’exprimant lors d’une conférence de presse, Baïdy Sall, un des membres des « Bidew Bou Bess », a parlé de ce festival comme d’une contribution à la construction du Sénégal.

« Nous faisons de la musique au service du pays », a dit le rappeur, soulignant que la première édition, en 2016, correspondait à une phase pilote qui devrait faire figurer ce festival à l’agenda culturel du Sénégal.

Selon lui, ce festival vient à son heure. « Vu la situation politique du Sénégal, nous pensons que l’heure est à l’union et nous essayons de participer avec notre voix » à cette perspective, a-t-il ajouté. »C’est un festival qui célèbre le Sénégal », a-t-il insisté, promettant « un spectacle qui va faire ressortir toutes les facettes du pays ».

Le premier jour sera consacré à la cérémonie officielle d’ouverture, avec au menu une animation de la fanfare militaire, l’inauguration de stands citoyens et des actions de promotion des produits locaux.

Il est également prévu, le même jour, un panel qui sera animé par Massamba Guèye, sur le thème « Le cousinage, une ressource pour animer notre démocratie ».

Le deuxième et dernier du festival sera consacré à la projection de films et à des animations, avant la tenue de panels sur l’Agro-écologie et l’apatride en Afrique et dans le monde.

Un défilé sur la diversité culturelle du Sénégal et un concert live mettra fin à ce festival.

Source:fr.allafrica.com

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *