A la Une, Affaires, Afrique du Sud, Projets

Afrique du Sud : Coal of Africa ajoute à son portefeuille le projet Uitkomst

0604-46371-afrique-du-sud-coal-of-africa-ajoute-a-son-portefeuille-le-projet-uitkomst-pour-275-millions-de-rands_M

La compagnie triplement cotée Coal of Africa Ltd (CoAL) a conclu un accord avec Pan African Resources pour acquérir ses 91% de participation dans le projet de charbon Uitkomst, dans le Kwazulu Natal, en Afrique du Sud. Le montant de la transaction est estimé à 275 millions de rands (20,5 millions $).

Selon les termes de l’accord, la somme sera payée en plusieurs parties dont la première de 9,3 millions $, sera effectuée en espèces à la clôture de la transaction. La deuxième tranche de 1,8 million $ pourra être payée à n’importe quel moment avant le deuxième anniversaire de l’acquisition. CoAL émettra 261 287 625 nouvelles actions pour assurer le paiement de la somme restante.

L’acquisition du projet Uitkomst par CoAL, intervient dans le cadre de son plan de restructuration visant à générer de la valeur pour ses actionnaires. Consciente que son projet Makhado, également en Afrique du Sud, ne pourra générer qu’une faible trésorerie dans sa phase de pré-production (dans les trois à quatre prochaines années), elle a décidé d’acquérir un actif générateur de trésorerie. Elle espère donc que le projet Uitkomst lui fournira les revenus nécessaires pendant qu’elle fait avancer le développement de son projet phare Makhado.

La mine d’Uitkomst aurait une moyenne de tout-venant (minerai non encore traité) de 50 000t/m et une production moyenne de charbon vendable de 34 000t/m. Elle a une durée de vie de 28 ans et l’investissement en capital pour le maintien serait de 10 millions de rands, l’an. Le bénéfice et les flux de trésorerie se situeraient entre 30 et 35 millions de rands.

Source: agenceecofin.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *