A la Une, Cameroun, Projets

Programme Tony Elumelu 2017: les lauréats Congolais reçus par le DG de UBA Congo

le_direcreur_de_uba_saluant_lun_des_heureux_gagnantsLes quatre entrepreneurs congolais retenus dans le cadre de la troisième édition 2017 du plus grand programme d’entrepreneuriat africain de 100 millions de dollars sur 10 ans, organisé par la fondation Tony Elumelu (TEF), ont été reçus par le directeur général de l’UBA Congo, Martin Che.

Les Congolais Christian Mikemy, Clark Aurélien Nganga, Nelson Akonkwa Cishugi, et Pacifique Esséréké, seront formés et encadrés au cours des neuf prochains mois. Ils se serviront des compétences acquises pour élaborer un plan commercial, avant d’être éligibles pour recevoir jusqu’à 10.000 dollars de capital de démarrage.

Le programme d’entrepreneuriat africain de la fondation Tony Elumelu qui est une organisation philanthropique basée en Afrique et financée par les Africains,  a atteint son apothéose avec le Forum de l’entrepreneuriat. Il est le plus grand rassemblement annuel des entrepreneurs africains et de l’ensemble de l’écosystème de l’entrepreneuriat à travers le continent, qui rassemble en octobre dans le cadre d’un événement de deux jours des entrepreneurs, des mentors et des chefs d’entreprise et des dirigeants politiques à Lagos au Nigeria.

Le directeur de l’UBA Congo, Martin Che, qui a reçu les quatre lauréats congolais, a signifié que la fondation Tony Elumelu, est le PCA du groupe UBA. « C’est une joie immense, pour moi, qu’à la quatrième édition, le Congo enregistre quatre lauréats. C’est vrai que sur les 1000 lauréats, j’aurais souhaité en avoir plus, mais c’est un point de départ. Je pense que cette année, on va faire plus de campagne, pour avoir plus de Congolais dans ce projet de l’édition prochaine. Donc, je pense que c’est une bonne chose. Je félicite très vivement les lauréats. »

Lire la suite sur adiac-congo.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *