Afrique Centrale, Pays, RD Congo

Congo: le G7 rejette la nomination de Bruno Tshibala au poste de Premier ministre



CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 75Après la nomination de Bruno Tshibala comme Premier ministre, le G7 estime que le président Kabila est en train de faire perdre le temps «inutilement» aux Congolais pour aller aux élections avant le 31 décembre 2017.

A en croire le président de cette plate-forme membre du Rassemblement de l’opposition, Pierre Lumbi, il faudrait ramener le chef de l’Etat à respecter l’accord du 31 décembre 2016.

«Au niveau du G7 tout comme du Rassemblement, c’est une grande distraction. On est une fois de plus en train de nous faire perdre du temps inutilement, alors que nous devons aller aux élections avant le 31 décembre», a-t-il indiqué samedi 8 avril à Radio Okapi.

Dans une ordonnance lue vendredi 7 avril sur la télévision publique (RTNC), le chef de l’Etat a nommé, Bruno Tshibala, au poste de Premier ministre.

«Par cette nomination, il vient de façon flagrante de violer l’accord du 31 décembre. L’après immédiat, c’est de ramener le président Kabila à respecter l’accord et nous allons y parvenir par la pression.

Notre peuple va se prendre en charge et la communauté internationale va accentuer la pression», a ajouté M. Lumbi.

Source:fr.allafrica.com

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

1 Commentaire

  1. MAFUTA MERVEILLEUX

    Tous les Congolais en ce moment, se déplorent du fait que le Président de la République a nommé celui à qui il voulait sans tenir compte de vouloir de nous la population. On regrette puis qu’ils veullent créer un complos contre notre futur président KATUMBI CHAPWE Moïse.

    Nous allons nous en charger si bientôt…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *