A la Une, Cap-vert, Projets

Cap-vert: la world music à l’honneur à l’Atlantic Music expo

cap_vert_gren_seme_0La ville de Praia, la capitale Cap-verdienne accueille depuis mardi 11 avril et ce jusqu’au jeudi 13 avril prochain l’Atlantic Music expo (AME), l’un des plus grands rendez-vous internationaux de la world music.

Au programme des trois jours de festival, des spectacles, des conférences-débats sur des thématiques relatives au secteur musical sans oublier la projection d’un film documentaire musical sur Valerio Lopes & Joao Rosa.

Selon le portail « Music in africa », le film met en évidence grâce aux témoignages d’artistes, de musiciens, distributeurs, tourneurs, arrangeurs et producteurs, la diversité de la musique cap-verdienne.

Mardi soir, l’espagnol Antonio Serrano, le Portugais Dead Combo et le Cap-verdien Bulimundo ont tenu en haleine le public dans un show.

Ce mercredi, il est prévu des conférences et Worshops dédiés au management et à la promotion du hip-hop, du reggae, de la musique urbaine et de club.

Plus tard dans la soirée, le sénégalais Ibaaku DJ et la franco-sénégalais Awa Ly se produiront en showcase à la rua Pedonal.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *