A la Une, Afrique de l’Ouest, Bénin, Pays

Bénin: un ring pour identifier la meilleure start-up

ringL’affaire a les apparences d’une compétition de boxe : ring, adversaires, gants de boxe, et même gong. Mais en fait, il s’agit du déroulement de la phase finale du concours du meilleur plan d’affaires au Bénin. Le Get in the Ring.

Ce concours organisé par la Fondation hollandaise vise essentiellement à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes. Il s’organise principalement en anglais. Mais depuis novembre 2016, une association béninoise a reçu le mandat de l’organiser en langue française.

“L’association IDEE avait déjà organisé le Get in the Ring à Brazzaville, et cette édition que nous avons organisée à Brazzaville a été la première au monde réalisé en français, rappelle Akim Adjibi, le président de l’Association ADEE (…) Cette initiative a plu à la fondation hollandaise et nous avons été mandatés pour dupliquer ce modelé dans plusieurs autres pays africains de façon à pouvoir accroître le nombre de participants francophones à la compétition de start-ups qui aura lieu à Singapour en Mai 2017.”Je vais représenter le Bénin avec force…
Sur les 23 entreprises inscrites au Bénin, c’est King of Soto, une start-up spécialisée dans le conditionnement du vin de palme made in Benin et à son internationalisation qui s’est démarqué. Mabel Adekambi, la promotrice a reçu le prix de la meilleure start-up du Bénin et représentera son pays à la compétition mondiale prévue en mai.

“Je m’attendais à tout sauf à ça, exulte-t-elle. Et je suis contente de représenter le Bénin à Singapour pour ce magnifique projet “Get in the ring”. Je vais représenter le Bénin avec force.”

Le concours Get in the Ring est un excellent espace de promotion pour les jeunes entreprises. La fondation présente dans plus de 100 pays offre un espace de réseautage et éventuellement un accès aux financements qui reste une gageure pour de nombreux jeunes entrepreneurs au Bénin.

Source:fr.africanews.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *