Affaires, Cameroun, Projets

Cameroun: une start-up lève plus de 120 millions de FCfa pour lancer la fabrication de drones

Photo-Matternet-Drones-editEn Afrique, l’accès au financement demeure le principal handicap dans l’évolution des startups. Pour faire face à ce problème, nombre de startups se tournent vers les crowfoudings ou les financements participatifs.

C’est le cas de la start-up camerounaise Will & Brothers qui vient de lever un financement de 200 000 dollars (environ 124 millions de francs Cfa) pour le lancement d’un ambitieux de fabrication de drones made in Cameroun.

« Trop souvent, des jeunes ont lancé des idées, font du buzz et sont portés disparus. Nous souhaitons inspirer les autres jeunes et les motiver en leur disant que nous n’avons rien abandonné. Le bout du tunnel est proche et nous comptons bien inscrire notre pays sur la carte des fabricants de drones dans le monde.», a déclaré William Elong, CEO de Will & Brothers .

Spécialisée dans l’innovation technologique, Will & Brothers avait a priori besoin d’un de 300 000 dollars (un peu plus de 185 millions de francs Cfa) pour la réalisation de ce projet.

Selon le portail Agence Ecofin, la startup a développé l’application DroneAfrica qui permet d’offrir le tout « premier service de drone civil » au Cameroun. Grâce à cette application, un drone équipé d’une caméra miniaturisée peut être piloté à distance, afin de capter des images inédites sur des rayons très étendus.

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *