A la Une, Afrique de l’Ouest, Ghana, Mode, Pays

Edward Enninful: premier homme à diriger le Vogue UK

edwardEdward Enninful, âgé de 42 ans va prendre pour la première fois les commandes du magazine de mode Vogue UK, a annoncé ce lundi la maison mère de la revue spécialisée, le groupe américain de médias Condé Nast International. Il succède à Alexandra Shulman et devient ainsi le premier homme à diriger l’édition britannique.

Né au Ghana, Edward Enninful a grandi à Londres. Il fait ses débuts à 16 ans en tant que mannequin avec un premier shooting pour Nick Knight. Deux ans plus tard, il devient styliste pour le magazine i-D, ce qui lui a valu le titre du plus jeune rédacteur mode d’une publication internationale.

Il est depuis 2011, directeur créatif et mode de la revue américaine W magazine, autre publication de Condé Nast International. En 2014, il a été nommé créateur de l’année et en octobre dernier, il a été honoré de l’Ordre de l’Empire Britannique en octobre dernier par la reine Elizabeth II pour ce qu’il a apporté à l’industrie de la mode.

En février dernier, en pleine Fashion Week new-yorkaise, il réunit 81 personnalités du monde de la mode dans une vidéo intitulée « I am an Immigrant ». Conçue en réaction au décret anti-immigration de Donald Trump, le film devient rapidement viral.

Nous lui souhaitons bonne chance dans ces nouvelles fonctions.

Source:negronews.fr

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *