A la Une, Sports

CAF: le nouveau président veut mettre Hayatou en prison, les raisons

issa_hayatouVa-t-on vers des poursuites judiciaires contre l’ancien président de la Confédération Africaine de Football ? Beaucoup d’observateurs n’écartent plus cette possibilité. Surtout après la dernière sortie d’un des lieutenants d’Ahmad à propos des conditions d’attribution des phases finales de la coupe d’Afrique des Nations « Elles ont été attribuées de manière brutale et politique au bénéfice d’une région.

Ce concours 2017 devrait vous intéresser également: « Ils font l’Afrique »: Africa Top Success met en jeu 1 million de Fcfa pour les journalistes africains

L’Afrique est notre continent et nous avons le droit de poser des questions et de penser que nous avons été abusés. Dans ces conditions, nous remettons en question le statu quo, la localisation de tous les intérêts dans une région », a dit Philip Chiyangwa, président du Conseil des associations de football en Afrique australe (COSAFA), vendredi dernier en conférence de presse.

Philip Chiyangwa, un proche du nouveau président de la CAF, Ahmad, qui met en doute les critères d’attribution des Coupes d’Afrique des Nation de Football (CAN), n’écarte pas la possibilité d’enquêtes sérieuses. « or on sait comment la Caf a été gérée. Si on veut trop fouiller, des gens iront en prison » dit un observateur.

Source: Abidjan TV

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *