A la Une, Côte d’Ivoire, Projets

Côte d’ivoire: un forum régional africain des villes intermédiaires en mai

lancement-forum-villes-intermediaires-odienne-06La ville d’Odienné au nord-ouest de la Côte d’ivoire abrite les 5 et 6 mai prochain un forum régional africain des villes intermédiaires.

Placée sous le thème « l’évaluation de l’application des agendas mondiaux en matière de développement urbain », la rencontre se tient  » dans le cadre des sommets continentaux et régionaux qui visent à préparer le forum mondial qui se tiendra au Maroc en 2018″.

Objectif,  présenter les solutions et alternatives possible au développement des villes intermédiaires.

Ce concours 2017 devrait vous intéresser également:  http://www.africatopsuccess.com/2017/04/14/ils-font-lafrique-africa-top-success-met-en-jeu-1-million-de-fcfa-pour-les-journalistes-africains/

« Ce sommet offre une visibilité politique, sociale, culturelle et touristique à son pays. Il y aura des possibilités de jumelage entre les communes ivoiriennes et celles du continent. Ce forum va permettre au gouvernement ivoirien de comprendre l’importance des villes intermédiaires dans l’agenda mondial », a déclaré Nassenèba Touré, le maire d’Odienné.

« Il est plus jamais crucial de renforcer le rôle des villes intermédiaires comme le principal instrument de mise en œuvre des agendas mondiaux pour le développement durable  » a-t-elle précisé.

Plusieurs experts en urbanisme venus de divers pays d’Afrique sont attendus à ce rendez-vous. Ils seront amenés à réfléchir sur la problématique de l’urbanisation et le développement humain. Il s’agira en outre de faire « le point de l’avancée des agendas mondiaux dans les villes intermédiaires ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *