A la Une, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Egypte, Guinée Équatoriale, Kenya, Maghreb, Maroc, Pays, Tanzanie, Tunisie

Le Top 10 des plus belles villes d’Afrique

Ville africaineL’Afrique n’a rien à envier aux autres continents. Aujourd’hui, certaines villes africaines sont capables de rivaliser avec plusieurs villes européenne, américaine et asiatique, en terme d’infrastructures et de beauté. A présent, nous vous proposons le top 10 des plus belles villes d’Afrique.

1- Le cap (Afrique du Sud)

La première des plus belles villes d’Afrique est aussi l’une des plus belles au monde. Des sites comme la pointe du cap et le table mountain illustrent bien la beauté de cette ville.

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 88

2- Le Caire (Egypte)

Cette ville n’est plus à présenter. Les palais et les mosquées, le sphinx, les pyramides sont autant de sites qui embellissent le Caire.

caire
3- Johannesburg (Afrique du Sud)

Cette ville rappelle étrangement la ville de Manhattan avec ses innombrables gratte-ciels.

joburg
4- Alexandrie (Egypte)

La ville d’Alexandre le grand ! Alexandrie fait partie des plus vieilles villes d’Afrique. Malgré son âge, cette ville Égyptienne a su se moderniser avec le temps.

alex
5- Bata (Guinée-Equatoriale)

La beauté de cette ville réside dans ses plages de sables fins à peu de distance de l’animation urbaine.

bata
6- Tunis (Tunisie)

L’une des particularités de cette ville est la douceur du climat propre à tout le pays. Tunis fait partie des villes africaines qui offrent un excellent réseau routier. A ne pas négliger aussi l’entretien des bâtiments.

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 75

7- Nairobi (Kenya)

Surnommée le Montréal d’Afrique, Nairobi regroupe de nombreux sièges des organisations internationales.

nairobi
8- Marrakech (Maroc)

Marrakech fait partie des destinations de rêve en Afrique. Située au centre du Maroc, dans l’intérieur des terres, elle est surnommée la ville rouge.

Marrakech

9- Dar es salaam

Dar es Salaam signifie un « Havre de Paix » en arabe. C’est la capitale de la Tanzanie. Une belle ville qui borde l’Océan Indien.

dar es salam

10- Abidjan

La perle des lagunes comme on l’appelle, la capitale économique de la Côte d’Ivoire avec ses belles plages ferme le classement des 10 plus belles villes d’Afrique.

abi

Source:www.afrikmag.com

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *