A la Une, Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire, Pays

A 20 ans, Jennifer Yahye devient pilote de ligne chez Air Côte d’Ivoire

jenni

Jennifer Yahye est une véritable inspiration pour la jeunesse africaine. Après avoir obtenu son Baccalauréat à l’âge de 16 ans, elle poursuit ses études en faisant deux années préparatoires universitaires. Agée de 18 ans, elle quitte la Côte d’ivoire, son pays d’origine, pour continuer sa formation en Afrique du Sud.

En 2015, elle entame un cycle professionnel pour devenir pilote. Le 11 novembre 2016, elle est diplômée.

« Etre pilote de ligne, est un rêve d’enfant qui est né de son amour pour les avions quand elle voyageait avec ses parents ou quand elle regardait les documentaires  à la télévision. » explique Jennifer« Pendant les voyages, elle voulait toujours être à la fenêtre. » ajoute son père.Jennifer souligne également qu’elle n’avait pas peur du vide. Ainsi, elle réalise son rêve de devenir  pilote de ligne.

C’est donc une formation de 20 mois, qu’elle fera en Afrique du Sud.  Elle y suit un cursus qui dépend des conditions météorologiques, des moyens financiers et également du progrès de chaque étudiant.

Sa mère explique qu’elle était réticente à l’idée de voir partir sa fille pour une formation de deux ans.En Afrique de Sud, elle doit suivre des séances de coaching. Elle sera emmenée à faire 50 heures de vol seule en pleine nuit au cours de sa formation. Jennifer dit qu’elle a gardé la foi en Dieu et grâce à sa foi, elle a pu atteindre ses objectifs.

Son diplôme en poche, avec 300 heures de vols à son actif, elle revient en Côte d’Ivoire où elle est embauchée par la principale compagnie aérienne ivoirienne, Air Côte d’Ivoire qui fait d’elle l’une des femmes africaines « pilote de ligne » .Aujourd’hui, Jennifer Yahye ne compte pas s’arrêter là, elle vise le cap des 1500 heures pour débloquer sa licence professionnelle de pilote de ligne.
Source:www.afrikmag.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *