A la Une, Afrique Australe, Afrique du Sud, Pays

Afrique du Sud : la ville de Durban se rénove

durban

Durban, la troisième plus grande ville d’Afrique du Sud est en pleine rénovation.

Au-delà des ravalements des façades pour donner un air de jeune à ce centre-ville auparavant négligé, les habitants ne manquent pas d’idées. En témoigne ce portrait d’un célèbre avocat sud-africain peint par cet artiste.

“Au lieu de voir des bâtiments peints en gris ou en jaune, vous voyez quelque chose qui vous émeut, quelque chose qui vous parle, quelque chose qui redonne de la vie à cette ville” affirme cet artiste Sakhile Mhlongo.

Pour redonner vie à cette ville ou cohabite violence des gangs et immeubles insalubres, plusieurs entrepôts abandonnés ont été réhabilités afin d’ accueillir des petites et moyennes entreprises. Un nouveau modèle de transformation selon le porte-parole de la municipalité, Eric Apelgren.

“Les locataires qui sont ici travaillent avec la municipalité. Nous avons créé ce qu’on appelle des zones de régénération urbaine avec des partenariats public-privé pour garder les lieux propres, pour améliorer l’éclairage et la vidéosurveillance. Ces zones sont plus sûres, plus propres et ça stimule la croissance et la création d’emplois”.

La mairie compte aussi moderniser les infrastructures, notamment les transports publics, et construire un nouveau gratte-ciel, afin d’attirer plus d’investisseurs grâce à un centre-ville plus moderne et plus sûr. Des ambitions nobles qui nécessitent d’importants moyens financiers. Le mois dernier, la ville de Durban perdait le droit d’organiser les jeux du Commonwealth de 2022 faute de moyens suffisants.
Source:fr.africanews.com

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *