Affaires, Éthiopie, Projets

Éthiopie : le business florissant des éleveurs de volailles

volaille Ethiopie-Africa top success

Lancée en 2010 grâce à un prêt de 3500 dollars, la Friendship Agroindustry est aujourd’hui le deuxième plus gros fournisseur de volaille à Adidis-Abeba.

La ferme, cette entreprise formée par trois amis prospère. Ces derniers ont su mettre à profit la demande croissante en poulet de la capitale et une région Oromia qui s’industrialise avec la naissance de nouvelles petites et moyennes entreprises. Sept ans après sa création, ils élèvent à eux seuls 16 000 poulets, produisent de l’engrais pour les agriculteurs et emploient 80 personnes.

“La société enregistre une croissance remarquable chaque année en particulier en termes de ventes. l’an dernier, nous avons eu des ventes d’environ 1,6 million de dollars. Ce trimestre, nous avons enregistré plus de 800.000 dollars de ventes, nous nous attendons à plus de 1,7 million de dollars en ventes à la fin de l’année affirme son directeur financier” affirme son directeur financier Sewagegnew Ayalew.

Devant la croissance de leur chiffre d’affaires ; ces entrepreneurs se disent soucieux des règles de base de l‘élevage, ce qui leur offre un gros marché dans la capitale.

“Je suis venu ici pour acheter 255 poulets et 2400 œufs. La principale raison pour laquelle j’achète des produits de cette organisation, C’est seulement parce que les poulets sont en bonne santé et la bonne qualité des œufs, acheter ces produits signifie que nous distribuons des poulets sains à nos clients” s’est réjoui un fournisseur.

Friendship prévoit élargir son portefeuille client en ravitaillant les populations à travers le pays tout entier. Un pari qui pourrait faire passer cette société de la deuxième à la première place de gros fournisseurs de volailles en Éthiopie.

source : africa news

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *