A la Une, Affaires, Éthiopie, Projets

Ethiopie: 6ème édition du Tana Forum les 22 et 23 avril

 

tana-forum-2017Les 22 et 23 avril prochain, les chefs d’Etat et de gouvernement ainsi que les décideurs économiques se donnent cette année encore rendez-vous à Bahir Dar en Ethiopie pour la 6ème édition du Tana Forum.

Placé sous le thème « La gouvernance des ressources naturelles en Afrique», la rencontre permettra de plancher sur les défis liés à la paix et à la sécurité de l’Afrique.

Selon le portail le soleil online, cette 6ème édition du Tana Forum, sera le premier après la décision prise par le gouvernement éthiopien d’accorder officiellement le statut de fondation au forum. Un des visages du Tana Forum, l’ancien président du Nigéria, Olusegun Obasanjo, a lancé un appel aux pays africains et aux communautés qui parlent en leur nom à plus de responsabilités dans la gouvernance des ressources naturelles.

De nombreuses personnalités dont la présidente libérianne Ellen Johnson-Sirleaf prendront part à cette 6e édition du Tana Forum qui vise en outre à créer un cadre  » d’échanges suggérant aux États africains des orientations optimales à même de favoriser leur émancipation dans le domaine de la sécurité en général, et dans l’administration de leurs ressources naturelles ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *