A la Une, Côte d’Ivoire, Sports

Tottenham dans la ligne de mire de Yaya Touré

Yaya TouréYaya Touré et Manchester City croisent le fer avec Arsenal, le dimanche 23 avril 2017, à l’occasion de la demi-finale de la Coupe d’Angleterre, mais le milieu de terrain ivoirien, garde toujours Tottenham dans sa ligne de mire.

Manchester City disputera la demi-finale de la Coupe d’Angleterre contre Arsenal, le dimanche 23 avril 2017.

Alors que cette rencontre polarise toutes les attentions, Yaya Touré, lui, est obnubilé par la Premier League. Le milieu de terrain ivoirien vise la seconde place occupée actuellement par Tottenham nanti de 71 points alors que Manchester City à un retard de 7 points à rattraper sur les Spurs.

Selon Manchester Evening News, Yaya Touré croit que City peut encore rattraper Tottenham. L’ex-capitaine des Eléphants a certes les yeux rivés sur la Coupe d’Angleterre, mais pense que son équipe peut terminer la Premier League en boulet de canon.

Pour Yaya Touré, terminer le championnat parmi les 4 premiers n’est pas assez bon pour Manchester City. Le titre de champion est vraiment hypothéqué pour les Blues, mais il pense que la seconde place occupée actuellement par Tottenham est dans les cordes de City.

Pour cela, il a décidé de faire de Tottenham sa cible numéro un : « Les quatre premiers ? Nous voulons être dans les trois ou deux premiers. Ce que nous faisons maintenant, c’est d’essayer d’obtenir trois points et de nous concentrer sur nous-mêmes ».

En ce qui concerne la demi-finale de la Coupe d’Angleterre contre Arsenal, il a averti que cette formation reste toujours dangereuse, malgré les difficultés traversées par Arsène Wenger et ses hommes : « Nous savons qu’Arsenal a été en difficulté avant la pause internationale, mais après cela, ils nous ont créé beaucoup de problèmes (2-2 en Premier League : ndlr). J’ai passé 7 ans à Manchester City et nous avons toujours été dans cette situation. Je crois qu’Arsène Wenger a de grands joueurs…Quelque chose peut aller contre vous, quelque chose peut être faux, mais il faut faire attention à ce type de joueurs. Ils ont des joueurs énormes. Nous avons raté certaines chances importantes. Je pense que dans l’avenir, nous devons être plus efficaces dans le jeu au bon moment », a dit Yaya Touré.

Source: Linfodrome

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *