A la Une, Sports

Football: Michael Essien interdit de jouer

mikael essC’est en fanfare que Michael Essien avait annoncé son arrivée dans le championnat indonésien le mois dernier. L’ancienne gloire du football ghanéen a en effet rejoint les rangs du Persib Bandung, l’un des plus grands clubs du pays.

Pourtant, après son premier match disputé ce samedi, l’attaquant ghanéen devra encore attendre quelque temps avant de retrouver les pelouses. Les autorités indonésiennes lui ont du reste interdit de jouer, affirmant qu’il ne possède pas les documents nécessaires pour évoluer dans la ligue, notamment le permis de travail dans le pays.

Une interdiction qui concerne également son coéquipier Carlton Cole qui a, lui, évolué à West Ham.

“Aujourd’hui, nous avons adressé un avertissement au club de Persib sous la forme d’une lettre pour leur dire que tant que les permis de travail ne sont pas attribués, nous interdisons à Essien et Cole de jouer”, a déclaré Maulia Purnamawati, dirigeant des services de l’immigration à Bandung.

Si le club reconnaît effectivement qu’il n’avait pas terminé les démarches administratives pour les deux joueurs, il affirme toutefois que la Fédération et la ligue leur avaient donné l’autorisation de les faire jouer.

Pour l’entraineur du Persib Bandung, la mesure est tout simplement un peu poussée. “Tout le monde sait qu’Essien est un joueur de classe mondiale, pas un immigré clandestin”, a-t-il pesté.

Agé de 34 ans, Micheal Essien s’est engagé en Indonésie après avoir fait ses classes à Lyon, Chelsea, à l’AC Milan ou au Real Madrid. Il fait partie des grands noms que le football indonésien attire pour relever son championnat après une belle époque avec des joueurs comme le Camerounais Roger Milla et l’Argentin Mario Kempes.

Source:fr.africanews.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *