Sénégal/UIT: un concours d’architecture pour la conception des locaux de son siège

131 total views, 9 views today

uitLe siège de l’UIT, institution spécialisée de l’organisation des Nations Unies pour les technologies de l’information et de la communication (TIC), est implanté Place des Nations, à Genève, depuis 1962 va connaitre un nouveau lifting.

Avec ce projet de construction d’un bâtiment intelligent, durable et intégré dans l’environnement local, l’UIT réaffirme son engagement à servir ses Etats Membres, ses membres du secteur privé, ses Associés et les établissements universitaires qui participent à ses travaux depuis un lieu situé au cœur de l’activité des organisations internationales à Genève.

Le nouveau siège de l’UIT permettra la tenue de réunions sur place et à distance grâce à des salles de réunion équipées des dernières technologies.

Le concours d’architecture est ouvert à tous les architectes professionnels dûment enregistrés auprès de l’un des 193 Etats Membres de l’Union.

Il se déroulera en deux tours; les inscriptions doivent être soumises de façon anonyme au jury, qui sera dirigé par la Société suisse des ingénieurs et des architectes, conformément à ses lignes directrices SIA-142.

Source:fr.allafrica.com

Réagissez sur: africatopforum.fr

One thought on “Sénégal/UIT: un concours d’architecture pour la conception des locaux de son siège

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.