Affaires, Projets, Togo

Togo: un défilé des journalistes pour la réouverture des médias fermés

Tdes Médias Africa Top SuccessDans le cadre de la célébration de la journée internationale de la liberté de presse, commémorée chaque 3 mai, les journalistes Togolais seront en mode mannequin le 27 mai prochain à l’hôtel Eda Oba de Lomé, à l’occasion de la 6 ème édition du « T des médias ».

L’événement dont le succès n’est plus à démontrer, vise à mettre en exergue le talent des journalistes sur un podium de défilé de mode le temps d’une soirée.

A en croire les organisateurs, cette année, la soirée sera prioritairement dédiée à la liberté de presse. Il s’agira d’une aubaine pour plaider pour la réouverture des organes presse fermés au Togo notamment Légende Fm, radio X-Solaire, City Fm, la télévision LCF.

« Nous lanceront un appel à la HAAC pour dire qu’on ne souhaite plus qu’il y ait fermeture de radio et télé dans notre pays », a déclaré David Baini Djagbavi, Manager général T des médias.

Au total 20 professionnels de médias privé et public parmi lesquels figurent bel et bien deux journalistes d’Africa Top Sport SA, défileront lors de cette 6 ème édition qui se veut un peu plus particulière.

Trois grandes innovations sont introduites dans l’organisation de cette édition. D’abord, la présentation en live d’un journal radiophonique avec des présentateurs et des invitées sur le plateau. Ensuite, une séance karaoké et interprétations scéniques par les journalistes. Enfin, un grand défilé du public autour du concept  » T des médias c’est vous ».

 » Nous voulons de ce 6 ème T des médias, une édition « bilan ». Nous allons donc faire revisiter le T des médias depuis sa première édition jusqu’à celle l’année dernière pour permettre au public de découvrir l’événement dans toute sa dimension », a souligné David Baini Djagbavi avant d’ajouter qu’  » au-delà de l’aspect mannequinat, vous découvrirez les journalistes se transformer en humoristes ».

Initié depuis 2011 par l’agence de communication « DBD Com & Parterns« , l’événement se veut être une soirée haut de gamme au cours de laquelle les hommes de médias défilent pour la bonne cause.

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.