A la Une, Pays

Madagascar: rencontre du film-court

filmUne ode à l’histoire tout en promouvant un travail de mémoire à travers le cinéma malgache. C’est ainsi que se découvre la 12e édition de la Rencontre du film-court (RFC) qui débutera officiellement ses festivités ce soir à 18 h30, au sein de l’Institut français de Madagascar (IFM) à Analakely.

Onze ans déjà que cette incontournable institution culturelle co-organise avec l’association Rozy Films, cette grande vitrine du septième art de la Grande île et de l’océan Indien. L’IFM, au fil des ans, est devenu le lieu de prédilection de toute une génération de cinéastes de divers horizons.

Le festival n’a cessé de gagner en maturité au fil des éditions, et cette année, il s’élargit encore plus en promettant de surprendre continuellement le public.

À travers une soixantaine de séances, affichant dans sa programmation près de quatre-vingt-dix films-courts, dont dix-sept en compétition, le festival RFC égayera la scène culturelle de la ville des Mille jusqu’au 29 avril et même au-delà, puisque grâce au réseau de l’Alliance française, il sera présent dans quinze villes.Le festival s’affirme comme étant nomade cette année, car, avec la promotion de l’histoire comme mot d’ordre, il se plaira à aller à la rencontre des cinéphiles des quatre coins de la Grande île. D’ailleurs, rendez-vous est d’ores et déjà donné le 2 juin à Toliara pour la proclamation des grands lauréats du Zébu d’or de cette année.

Désormais panafricain, le festival, toujours aussi fédérateur et engagé, affiche la créativité des cinéastes en compétition tout en honorant les fondements-mêmes du cinéma malgache. Action !

Source:fr.allafrica.com

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *