Afrique Australe, Angola, Pays, Sports

L’Afrobasket masculin 2017 se tiendra en Angola

afro

L’Afrobasket masculin 2017 se jouera finalement en Angola après le refus du Congo Brazzaville. La FIBA-AFRIQUE a trouvé un remplaçant au Congo, ce sera l’Angola. Plusieurs pays comme la Tunisie, l’Égypte, l’Angola, la Cote d’Ivoire, le Sénégal, le Nigeria ou encore le Mali ont annoncé leur prédisposition à abriter cette compétition.

Mais l’instance africaine a porté son choix sur l’Angola. Le pays a offert la garantie financière la plus importante, une clause essentielle pour l’attribution du droit à l’organisation pour toutes les compétitions continentales dans ce sport. Le Congo devait abriter l’Afrobasket-2017 durant la période du 19 au 30 août à Brazzaville mais le pays s’est désisté la semaine dernière évoquant des difficultés économiques et sociales.

“Malheureusement, la conjoncture nationale et internationale marquée par la chute du prix du baril du pétrole, aggravée par un environnement socio-économique très morose, ne permet plus à la République du Congo d’honorer cet engagement “ selon le communiqué de la fédération congolaise de Basket-ball.

La décision a été prise après une réunion à Bamako le vendredi entre la fédération angolaise de basket-ball et le conseil d’Afrique. Les Angolais 11 fois champions d’Afrique ont été battus par les Nigérians en finale en 2015.

Source:fr.africanews.com

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *