A la Une, Niger

Niger: tout sur la fortune du président Mahamadou Issoufou

Mahamadou IssoufouLe président nigérien Mahamadou Issoufou, vient de passer l’épreuve de déclaration des biens devant toute la nation, comme le veut la tradition de son pays. Le premier magistrat du Niger doit chaque année, déclarer ses biens devant la Cour constitutionnelle. Sans faire obstacle à cette disposition de la loi, le Président Mahamadou Issoufou a déclaré que son patrimoine s’élèverait à  1.144.680.024 Francs CFA.

Son patrimoine se décompose de la façon suivante: Sept véhicules dont cinq sont chiffrés à plus de 200 millions de F Cfa, quatre comptes bancaires (Sonibank Niamey, Bia Niamey au Niger et Crédit Lyonnais et Société générale en France) où sont domiciliés plus de 238 millions de FCfa, des biens immobiliers et un cheptel d’animaux.

Une observation importante et encourageante qui se dégage de tout ceci, selon des analystes politiques, est que le Président du Niger a domicilié ses biens plus au Niger qu’ailleurs. Avec un tel état d’esprit, les Nigériens peuvent lui faire confiance s’il parle de patriotisme et d’investissement des biens au Niger. Il en est un exemple et indique la voie…

Source: Afrikmag

A lire aussi :

Photo du profil de Kamèla Blaiz

À propos Kamèla Blaiz

Journaliste à Africa Top Success

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *