A la Une, Afrique Centrale, Cameroun, Pays

Voici le grand absent des nominés aux Rsi Trophées

sponsorCette première édition des RSI TROPHEES AWARDS rentrera certainement dans les annales de l’histoire avec la présence du goleador Samuel Eto’o qui a confirmé sa présence via sa page facebook. C’est lors d’une conférence de presse que Martin Camus MIMB et son équipe ont dévoilé les différents nominés pour les 14 catégories en compétition, avec trois catégories faisant la part belle aux chaines de télévisions camerounaises: – Abel d’or du meilleur journaliste de sport ; Abel d’or du meilleur reporter de sport et Meilleure émission de sport TV.

Dans la catégorie Abel d’or du meilleur journaliste de sport sont nommés : Bepede Angèle (Cameroun tribune), Boney Philipe (Vox Africa), Chouamo Marc (Canal 2), Mirabeau Mahop (Canal 2), Wandji Arthur (Camfoot). Dans la catégorie Meilleure émission de sport TV on retrouve : Au cœur du sport (Canal 2); Grand stade (Canal 2), La nuit du sport (STV), Tribune du sport (Vox Africa), et 100% foot (Equinoxe TV). Ainsi que d’autres catégories.

Vison 4 Tv, la chaine de télé basée à Yaoundé présentée comme l’une des chaines de télé les plus en vue au Cameroun et en Afrique est assurément le grand absent de cette fête sportive qui se tiendra le 06 juin à l’hôtel Hilton. Pourtant le média d’Amougou Belinga dispose de trois émissions sportives à savoir « Planète sport », diffusé tous les mardis à partir de 21h, Dimanche des Lions et le café des sports diffusé de Lundi à Vendredi. Francis Bonga et Etienne Mballa quant à eux qui présentent les programmes suscités sont aussi absents.

Ainsi d’après Martin Camus Mimb le jury qui a sélectionné les différents journalistes est constitué des journalistes sportifs camerounais de ce fait à l’aune de ces propos on peut inférer qu’il y’a aucune polémique. Pour cette première saison, 19 catégories ont été identifiées, dont 14 soumises au vote et 5 qui dépendent de l’appréciation du jury, présidé par Gilbert Kadji, le président de la Kadji Sports Academy (Ksa).

Source: www.ocameroun.info

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *