Afrique Centrale, Pays

Le couple Biya fête ses 23 ans: découvrez la petite histoire

chantal-biya

C’est aujourd’hui le 23e anniversaire du couple présidentiel camerounais. Du haut de ses 84 ans, Paul Biya est toujours amoureux plus que jamais de cette jeune fille de 22 ans qu’il a rencontrée il y a deux décennies.

En effet pour les millions de Camerounais qui l’ignore encore, le coup de foudre entre Chantal Biya et Paul Biya s’est produit en 1993 lors de la soirée d’anniversaire du chef de l’État à Mvomeka’a, son village natal.

Chantal Biya alors 22 ans, avait été emmenée à l’anniversaire de Paul Biya par une amie, la regrettée Élise Azar, une métisse libano-camerounaise épouse d’un neveu de Biya. « Séduit par cette Chantou spontanée, drôle, impulsive et naturelle, Paul Biya a fait un choix personnel, intime. »
L’union officielle du couple présidentielle fut toute de modestie et de discrétion totale ; loin des caméras du monde à la Paroisse de Tsinga à Yaoundé. De cette union naitront deux enfants, Paul Junior Biya et Anasthasia Brenda Biya.

À l’occasion de ce 23e anniversaire, le président de la République est parti dans un lieu mystère avec sa dulcinée, nous rapporte une source proche du Palais.

Le couple a quitté en toute discrétion la résidence d’Etoundi lundi en fin de matinée soir pour une autre villégiature, tenue soigneusement secrète. Un gâteau d’anniversaire à tous de même été partagé avec les petits-fils avant le départ du Palais.
Longue vie au couple Biya.

biya 23

Source: cameroonweb.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *