A la Une, Affaires, Projets, Sénégal

Sénégal: 47 milliards de fcfa seront injectés dans l’entrepreneuriat agricole des jeunes

entrepreneuriat agricole des jeunes Africa Top Success

Le gouvernement sénégalais vient de procéder au lancement d’un projet de développement de l’entrepreneuriat agricole.

Initié par le Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC) avec l’appui financier de la Banque islamique de développement, le projet vise à promouvoir l’emploi rural, à travers le développement des moyens de production et le renforcement des compétences entrepreneuriales des jeunes.

« Je demeure convaincu que c’est le meilleur projet pour régler le problème de l’employabilité des jeunes. Il va aussi résoudre le déficit céréalier auquel le pays est confronté …», confié le ministre en charge de la jeunesse et de l’emploi, Mame Mbaye Niang.

Plus de 45 milliards de francs CFA sont donc mobilisés pour la réalisation de ce projet qui cible plusieurs régions du Sénégal à savoir: Kaffrine, Fatick, Louga, Kolda, Boulel, Niombato, Dodji et Fafacourou.

Elles ont été sélectionnées selon un certains de critères relatifs notamment à la vulnérabilité, au niveau de chômage et de sous-emploi, à la taille de la population et à l’existence de ressources naturelles pouvant permettre de développer la chaîne de valeur agricole.

Au final, ce projet permettra d’engager 300.000 jeunes sur 10 domaines agricoles. L’idée est de contribuer à la réduction du chômage dans le pays.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *