Togo: un forum international sur l’entrepreneuriat en Afrique en mai

africa-businesspeople-africa top success

africa-businesspeople-africa top success

Le Togo accueille le 26 mai prochain la première édition du forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA).
L’annonce a été faite mardi dernier par le ministère togolais des Affaires étrangères.

Placé sous le thème « L’entrepreneuriat : un outil indispensable au développement du continent Africain », l’événement verra la participation d’éminentes personnalités de plusieurs pays de l’Afrique.

Au programme: des tables rondes sur divers thématiques telles que « La boîte à outil de l’Afropreneur » (Finance, accompagnement), « Les marchés porteurs au Togo » (secteurs clés, niches, besoins et tendances), « Osez entreprendre ! » (Coaching, motivation, témoignage).

Un concours de start-up destiné « startupers » togolais (18-35 ans) sera également au programme de cette journée. Il permettra de primer in fine trois meilleurs projets.

Selon l’agence chinoise de presse, le FIDEA a particulièrement pour cibles, les jeunes étudiants et les professionnels. Ces derniers sont sensibilisés à embrasser le monde de l’entrepreneuriat. Ils seront surtout orientés vers les secteurs inexplorés. Le FIDEA se veut donc un accompagnement de l’Etat dans la lutte contre le chômage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *