A la Une, Affaires, Cameroun, Projets

Cameroun: une conférence sur les technologies de management de projets du 24 au 26 mai

telephonie-mobile africa top success

Combler le retard technologique de l’Afrique en matière de management de projets, tel est le but d’une conférence internationale qui aura lieu du 24 au 26 mai 2017 à Yaoundé au Cameroun.

Dénommée le Pan-African Project Management Conférence ou encore la Conférence Pan-Africaine de Management de Projet, la rencontre permettra d’échanger sur les meilleures technologies de management de projet de grande envergure. L’initiative est du ministère camerounais des Postes et Télécommunications.

« l’objectif général de la première édition de la Pan-African PMC est de donner une impulsion forte à la prise de conscience de la communauté africaine sur le rôle déterminant des technologies de management de projet dans le processus de transformation économique de l’Afrique », a déclaré Babissakana, CEO du cabinet Prescriptor et président du Comité d’organisation.

Au menu des activités incrites au programme de l’évènement, des conférences plénières, des workshops, des expositions-ventes et des activités culturelles avec pour thème « Accélérer la transformation économique de l’Afrique par le management de projet ».

Cette conférence qui n’est qu’à sa première édition sera également « une plateforme qui offrira les moyens de faciliter et de stimuler le transfert et l’acquisition des technologies de management de projet dans tous les 54 Etats membres de l’Union africaine et dans chacune des organisations régionales et continentales.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *