Ile Maurice, Océan indien, Pays

L’Île Maurice, un « paradis » qui séduit les millionnaires africains

ile maurice

Ses décors paradisiaques, son sable fin, sa stabilité démocratique… L‘Île Maurice séduit des milliers de touristes chaque année. Mais pas que. Depuis plus d’une décennie, ils sont de plus en plus nombreux les millionnaires africains à se laisser tenter par l’expérience mauricienne.

Située au large de la Réunion, dans le sud-ouest de l’océan Indien, l‘Île Maurice est l’une des fiertés africaines en termes de stabilité démocratique. L’institut Economist intelligence disait d’ailleurs à ce sujet, dans son index 2016 sur l‘état de la démocratie dans le monde, que l‘Île Maurice est la seule démocratie à part entière en Afrique subsaharienne.

Cumulé à cela, la Maurice renferme un environnement fort propice aux investissements. Dans son classement annuel Doing Business, édition 2016, la Banque mondiale classait le pays en première position des économies subsaharienne par rapport à la facilité d’y faire des affaires.

Des lauriers qui valent à la petite île un afflux d’investisseurs et de millionnaires africains. En 2016, les Africains aux fortunes à six chiffres se comptaient à 3 800, sur un total de 1.3 million d’habitants. Un chiffre en progression de 20 % par rapport à 2015.

Ce rythme de croissance des millionnaires africains sur l‘île est en parfaite adéquation avec celui observé sur la dernière décennie, où le nombre de millionnaires a plus que triplé à Maurice. Dans le peloton de tête, les Sud-Africains dont 280 se sont expatriés depuis 2006.

Un bémol cependant à souligner, “l‘île attire en réalité plus de millionnaires de l‘étranger qu’elle n’en fait émerger de nouveaux”, relève le site Quartz.
Source:fr.africanews.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *