A la Une, Affaires, Maroc, Projets, Sénégal

Sénégal: la Caravane Saga Africa de l’entrepreneuriat 2017 du 30 avril au 11 mai

la Caravane Saga Africa du Hub Africa de Casablanca africa top successLa Caravane Saga Africa de l’entrepreneuriat, devant relier par la route Dakar au Sénégal à Casablanca au Maroc, via la Mauritanie, pour assister à Hub Africa à Casablanca, et acheminant une cinquantaine de porteurs de projets et entrepreneurs africains, a été lancée, mercredi 26 avril, dans la capitale sénégalaise.

Encore une fois, afin de permettre aux jeunes entrepreneurs africains porteurs de projets et aux opérateurs du secteur informel de participer au Hub Africa, qui se déroule à Casablanca les 4 et 5 mai 2017, la Caravane Saga Africa, qui va s’étaler du 30 avril au 11 mai 2017, sur les 3500 km de route, à l’aller et au retour, séparant Dakar de Casablanca, a été lancée, mercredi 26 avril 2017 à 17h à Mermoz, un quartier de Dakar.

Un lancement qui est un dernier appel à candidatures destiné aux étudiants, aux porteurs de projets et aux entrepreneurs, afin de stimuler leur esprit entrepreneurial et leur permettre de développer leurs aptitudes de dirigeants. Pour rappel, l’édition 2017 de Hub Africa portera sur le thème «L’entrepreneur acteur de l’intégration africaine».

Dans un document qui nous est parvenu, il est rappelé qu’au-delà de faire du chemin ensemble, ce périple inédit, organisé en collaboration avec le CJD Sénégal (Centre des jeunes dirigeants du Sénégal) depuis 2012, permet d’apprendre en partageant des expériences mutuelles, de se mettre en réseau et faire émerger des possibilités d’affaires.

Nous apprenons ainsi qu’après une sélection rigoureuse ayant retenu 40 porteurs de projets et entrepreneurs de différentes nationalités, venant de Côte d’Ivoire, du Gabon, de Guinée, du Sénégal, du Tchad… les candidats sélectionnés ont été convoqués pour une cérémonie de lancement et un briefing avant le départ. La composition des participants à la Caravane démontre qu’elle est ouverte à tous les porteurs de projets, entrepreneurs et start-up du continent et que Dakar n’est qu’un point de départ.

Cette année, la caravane fera escale à Mboro, ville côtière du Sénégal, mais aussi dans les villes de Nouadhibou en Mauritanie, puis marocaines de Dakhla, Agadir, Marrakech et Mohammedia, afin de permettre aux caravaniers de visiter des entreprises, des centres régionaux d’investissement et autres activités variées autour de l’entrepreneuriat.

Les caravaniers pourraient ainsi découvrir l’économie et des entreprises du Sénégal, de la Mauritanie et du Maroc, mais aussi de participer à des formations, suivre des ateliers et des conférences, rencontrer de potentiels partenaires et investisseurs et de créer des synergies entre eux.

Source: Les Afriques

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *