Gabon: le nouveau port cargo construit par GSEZ est fin prêt

124 total views, 6 views today

OLAM-1-1Un nouveau cargo sera bientôt opérationnel au Gabon. L’annonce a été faite par le PDG d’Olam Gabon, Gagan Gupta.

Construit par GSEZ, l’infrastructure s’étend sur une superficie 18 hectares et dispose d’une capacité d’entreposage d’environ 3 millions de tonnes/an.

D’une valeur de plus 25O millions de dollars, le port vise à optimiser les capacités logistiques offertes par le Gabon, à accroître de façon considérable les trafics, à booster les échanges de marchandises; bref les activités d’import-export avec l’utilisation de moyens de manutention ultra modernes

Il s’agira également pour le Gabon de s’ouvrir davantage sur l’extérieur et de faciliter les Investissements directs étrangers.

D’après l’Agence Ecofin, c’est un outil logistique moderne avec de grandes capacités d’entreposage, notamment des silos à grains (capacité de 10 000 tonnes), des cuves de stockage pour l’huile de palme produite par Olam Palm Gabon (capacité de 8 000 tonnes) et autres aires de stockage pour les clients privilégiés de la Zone économique spéciale de Nkok, également développée par le groupe.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.