L’Égypte se prépare à émettre entre 1,5 et 2 milliards de dollars d’Eurobond

26 total views, 1 views today

cmp3.10.3.3Lq4 0xdb489877

Le gouvernement égyptien se prépare à retourner sur les marchés financiers. Le ministre des Finances Amr El Garhy confie que le pays pourrait émettre de nouveaux Eurobonds évalués entre 1,5 et 2 milliards de dollars américains.

L‘Égypte a placé 4 milliards de dollars d’Eurobonds en trois tranches en janvier dernier. Une enveloppe qui a été deux fois supérieure à la demande préalable formulée par le gouvernement. Ce mouvement s’est accompagné de la chute des taux d’intérêt en deçà des prévisions.

De bonnes performances qui ont sans doute encouragé le gouvernement à se tourner de nouveau vers les marchés pour exprimer ses besoins de financement.

L‘Égypte a enchaîné des émissions d’obligations du trésor ces derniers mois afin de redresser ses finances publiques plombées par un déficit budgétaire et une inflation galopante.

Le gouvernement est pressé de stabiliser ses indicateurs macro-économiques dans un contexte où près de la moitié des 92 millions d‘Égyptiens vit en dessous du seuil de pauvreté.
Source:fr.africanews.com

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.