A la Une, Affaires, Éthiopie

Ethiopie: un forum africain sur le Développement durable du 17 au 19 mai

Odd africa top successAddis-Abeba, la capitale éthiopienne sera du 17 au 19 mai prochain , l’hôte du forum régional d’Afrique sur le développement durable.

Placé sous le thème « Assurer une croissance inclusive et durable et une prospérité pour tous », la rencontre vise à mettre l’accent sur les indicateurs de développement durable sélectionnés pour le FADD 2017 et les objectifs correspondants du premier plan décennal de mise en œuvre du programme 2063.

Des décideurs politiques et économiques, des universitaires, des experts de hauts de niveau, des organisations panafricaines ainsi que des organismes chargés de la planification économique, de la finance, de l’environnement et des affaires sociales issus de la CEA sont attendus à ce forum.

Les échanges porteront sur des thématiques relatives aux indicateurs des ODD sélectionnés pour le FADD 2017.

Il s’agira selon l’Agence Panafricaine, d’effectuer le suivi et l’examen au niveau régional, délibérer sur les progrès réalisés, aborder les défis et les opportunités dans la mise en œuvre des deux programmes et fournir une plate-forme pour l’apprentissage entre les pairs, outre le partage des expériences, des bonnes pratiques et des enseignements pour accélérer la mise en œuvre des deux programmes.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *