Cameroun: un forum international sur l’économie numérique du 15 au 17 mai prochain

Le-transfert-dargent-en-passe-dêtre-révolutionné-

Le-transfert-dargent-en-passe-dêtre-révolutionné-Alors que la zone anglophone du Cameroun sort à peine d’une grave crise de réseau internet, le pays s’apprête à accueillir un forum sur l’économie numérique.

Prévu du 15 au 17 mai 2017, la rencontre aura «Comment réussir l’économie numérique ? Comment la réussir au Cameroun ? »

Initié avec le soutien du ministère des Postes et Télécoms, ce forum sera une « vitrine de l’engagement des pouvoirs publics et scène d’expression des acteurs pour susciter l’investissement dans ce secteur ».

« Ce forum sur l’économie numérique se propose d’offrir une véritable vitrine des atouts de l’économie numérique au Cameroun ; décliner les actions entreprises et à entreprendre par le gouvernement dans le sens du développement de l’économie numérique, du triple point de vue de la facilitation, la régulation, et l’accompagnement ; divulguer les axes pertinents et significatifs ainsi que les actions prioritaires du Plan stratégique du gouvernement ; mettre en scène les acteurs divers qui contribuent au développement de l’économie numérique ; intéresser les organismes de financement à l’investissement dans le secteur du numérique au Cameroun ; et mettre en présence opérateurs et porteurs de projets au Cameroun et les investisseurs », o déclaré l’un des organisateurs de l’événement.

Ce forum verra la participation de figures emblématiques du numérique à l’instar de Jacques Bonjawo, un ancien de Microsoft, Ernest Simo, expert de la Nasa, Arthur Zang, l’inventeur de la première tablette médicale africaine, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *