Affaires, Cameroun

Cameroun: un forum international sur l’économie numérique du 15 au 17 mai prochain

Le-transfert-dargent-en-passe-dêtre-révolutionné-Alors que la zone anglophone du Cameroun sort à peine d’une grave crise de réseau internet, le pays s’apprête à accueillir un forum sur l’économie numérique.

Prévu du 15 au 17 mai 2017, la rencontre aura «Comment réussir l’économie numérique ? Comment la réussir au Cameroun ? »

Initié avec le soutien du ministère des Postes et Télécoms, ce forum sera une « vitrine de l’engagement des pouvoirs publics et scène d’expression des acteurs pour susciter l’investissement dans ce secteur ».

« Ce forum sur l’économie numérique se propose d’offrir une véritable vitrine des atouts de l’économie numérique au Cameroun ; décliner les actions entreprises et à entreprendre par le gouvernement dans le sens du développement de l’économie numérique, du triple point de vue de la facilitation, la régulation, et l’accompagnement ; divulguer les axes pertinents et significatifs ainsi que les actions prioritaires du Plan stratégique du gouvernement ; mettre en scène les acteurs divers qui contribuent au développement de l’économie numérique ; intéresser les organismes de financement à l’investissement dans le secteur du numérique au Cameroun ; et mettre en présence opérateurs et porteurs de projets au Cameroun et les investisseurs », o déclaré l’un des organisateurs de l’événement.

Ce forum verra la participation de figures emblématiques du numérique à l’instar de Jacques Bonjawo, un ancien de Microsoft, Ernest Simo, expert de la Nasa, Arthur Zang, l’inventeur de la première tablette médicale africaine, etc.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *