A la Une, Affaires, Nigéria

Nigéria: deux banques de Dangote lancent un service de banque islamique digitale

aliko-dangote1-1024x683
La Société Islamique pour le Développement du secteur privé et le Sun Trust Bank Nigeria (SBN), la toute première banque digitale du magnat Nigérian Aliko Dangote, s’accordent pour mettre en place un service de banque islamique digitale.

« En ouvrant cette nouvelle fenêtre, nous diversifierons notre offre bancaire et attirerons des investisseurs non seulement du Nigeria, mais aussi des pays membres du Groupe de la Banque Islamique de Développement, et nous considérons que la Société Islamique de Développement est notre partenaire stratégique dans ces pays » , a expliqué Muhammad Jibrin, PDG de Sun Trust Bank Nigeria.

selon le portail Agence Ecofin, Sun Trust Bank Nigeria avait déjà marqué les opinions africaines, en annonçant son lancement officiel, avec l’ambition d’inclure près de 40 millions de personnes dans le système financiers.

Le lancement d’un compartiment entièrement dédié à la fintech islamique, se présentera comme une innovation supplémentaire, dans un univers bancaire africain en pleine mutations.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *