Afrique Centrale, Cameroun, Pays

Cameroun: Douala accueille un forum sur l’assurance islamique

assuranceUn forum sur l’assurance islamique regroupant des pays membres de la Conférence interafricaine du marché d’assurance (CIMA) s’est ouvert mercredi à Douala, à l’effet de sensibiliser des acteurs du secteur sur la promotion de l’assurance islamique.

Cette rencontre, la première du genre au Cameroun, est une initiative conjointe du cabinet d’expertise African islamic finance consulting (AFC) et du Centre Alhuda de la Banque et de l’économie islamique (CISBE), renseigne APA.

À en croire les organisateurs, le but de ce forum est de promouvoir l’assurance islamique au niveau mondial pour la réduction de la pauvreté, l’inclusion financière et le développement social. Cette rencontre ambitionne de regrouper autour d’une série d’évènements à fréquence annuelle: les bailleurs de fonds/donateurs, les organisations multilatérales les industries connexes de l’assurance islamique, les régulateurs du secteur des assurances et opérateurs de ce domaine d’activités.

«Il va s’agir de déblayer ensemble, les plages de collaboration à divers niveaux (règlementaire; technique; économique et social) permettant d’envisager l’implantation de l’activité banque et assurance islamique dont les avantages pour tous ne sont plus à démontrer», indique une source au sein du comité d’organisation.

Pendant trois jours, il sera en outre question de présenter les défis et opportunités qu’offre l’assurance islamique au Cameroun et en Afrique. Les travaux prendront fin sur notamment l’adoption de résolutions visant une meilleure promotion de l’assurance islamique en zone CIMA.

Source: cameroon-info.net

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *