Ghana, Sports

Football/Racisme: le Ghanéen Muntari soutenu par l’ONU

Sulley-MuntariLa réaction de Sulley Mutari face au comportement raciste de certains supporters italiens a été saluée par des responsables de Nations Unies.

L’international ghanéen avait quitté de son propre gré la pelouse avant la fin de la rencontre entre Cagliari et Presca, son club comptant pour la 34e journée du championnat italien de football. Muntari était excédé par des cris racistes dont il est la cible pendant cette confrontation.

Le haut6commissaire des Nations Unies pense que la FIFA doit accorder une plus grande attention au problème persistant du racisme dans le monde du ballon rond.

“Sur mes missions dans de nombreuses parties du monde, je vois les défenseurs des droits humains qui sont une inspiration pour nous tous, ici à l’ONU au Bureau des droits de l’homme des Nations Unies, et ils peuvent aider à prévenir la perte des principes des droits de l’homme durement gagnés. En savoir plus sur les expressions du racisme à des niveaux de football internationaux ou même nationaux “.

Des insultes racistes sont encore d’actualité en Italie et dans d’autres parties du globe. Il reste à savoir si les instances italiennes de football prononceront des sanctions contre ces attitudes.

 Source: Africanews

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *