Afrique de l’Ouest, Gambie, Pays

Gambie: Barrow remercie la CEDEAO pour l’alternance sans effusion de sang

adama barrowAu terme de sa tournée dans trois pays de la CEDEAO, lesquels ont aidé à la résolution de la crise postélectorale, le Président gambien Adama Barrow, a remercié la sous-région pour avoir aidé à résoudre la crise électorale dans son pays sans effusion de sang.

En justifiant la nécessité du périple qui l’a conduit en Sierra Leone, au Libéria et au Ghana, Barrow a estimé qu’un proverbe africain dit que si vous voulez remercier un paysan qui vous a rendu service, vous devez vous rendre à sa ferme pour le remercier.

Pour le message délivré aux Présidents des trois pays ouest africains visités, le chef de l’Exécutif gambien a révélé que l’impasse politique qui prévalait dans son pays était un problème africain et qu’il fallait une solution africaine pour la résoudre. Barrow a donc remercié la CEDEAO Search CEDEAO de s’être tenue au côté du peuple gambien pour défendre leur vote qui a abouti à une alternance pacifique.

Enfin outre les rencontres avec les Présidents de chacun des trois pays visités lors de sa tournée de remerciement, Barrow a révélé avoir rencontré la diaspora gambienne et les a exhorté à se comporter d’une manière digne dans leur pays d’accueil et à être de bons représentants de leur pays. Il les a par ailleurs invité à contribuer au développement de la nouvelle Gambie.

Pour l’alternance politique qui s’est opérée en Gambie après 22 ans de règne de Yahya Jammeh, Barrow a révélé avoir rassuré ses compatriotes de la diaspora qu’aucun Président ne fera plus de deux mandats, soit dix ans, à la tête du pays.

Source:koaci.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *