Affaires, Projets, Togo

Kenya: Exim Bank of China accorde 1,5 milliard $ pour la 2ème phase du SG Railway

Rail1,5 milliard $, c’est le montant total du prêt qu’Exim Bank of China octroie à l’Etat kényan pour la deuxième phase du projet ferroviaire Standard Gauge Railway (SGR).

Prévu sur une distance 120 km, la voie férrée reliera la capitale Nairobi à Naivasha. Le projet SGR veut réduire fortement les frais de transport qui représentaient 60% du coût de production

« La phase II de la SGR de Nairobi à Naivasha est également en cours. L’identification de l’itinéraire pour cette deuxième phase du projet et des ressources humaines affectées a été effectuée. La Commission nationale foncière (NLC) fait actuellement l’évaluation des terres afin de reloger les populations concernées.», indique Economic Survey 2017.

D’après l’Agence Ecofin, cette seconde phase, dont le maître d’œuvre est la compagnie chinoise China Road and Bridge Construction, débutera un mois après la mise en service, le 1er juin, de la ligne Mombasa-Nairobi qui s’étale sur 427 km. La ligne Mombasa-Nairobi commence au port de Mombasa et traverse les comtés de Kilifi, Kwale, Taita-Taveta, Makueni, Kajiado, Machakos et Nairobi.

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.