A la Une, Kenya, Projets

Kenya: un projet en ligne pour amener les étudiants à s’intéresser aux sciences

bourses-detudes-etudiants-africains-2016-jewanda

Le Kenya Medical Research Institute (KEMRI) et Wellcome Trust Research Program lance un projet permettant aux étudiants kényans d’interagir avec des scientifiques.

Dénommée “Je suis un scientifique, sortez-moi d’ici », l’initiative vise à amener les étudiants à s’intéresser aux domaines scientifiques et à y faire carrière.

« C’est un événement en ligne sans engagement financier où les élèves du secondaire se rencontrent et interagissent avec des scientifiques. C’est une compétition entre les scientifiques où les étudiants sont les juges », a expliqué Steve Adala, chercheur au KEMRI.

Le projet « Je suis un scientifique, sortez-moi d’ici » aurait été conçu sur le model britannique avec le même nom. Selon la coordinatrice du projet au KEMRI, Grace Mwango l’idée est répondre aux demandes des dirigeants locaux pour la contribution des écoles et des chercheurs à l’éducation locale.

« Notre évaluation a révélé que les activités de mobilisation scolaire ont encouragé les élèves à parler aux chercheurs, à s’intéresser aux sciences, en particulier à la biologie et à susciter la curiosité au sujet des carrières futures liées à la recherche », a indiqué Steve Adala.

D’après lui l’Institut de recherche médicale du Kenya et le Wellcome Trust ont également un programme d’engagement des écoles qui comprend des scientifiques qui se rendent dans les écoles et des étudiants qui visitent des scientifiques pour discuter de recherche et de carrières.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *