A la Une

Will Smith parmi les jurés du Festival de Cannes

Will SmithLe jury du 70e Festival de Cannes, qui se tiendra du 17 au 28 mai, a été dévoilé. Parmi les huit jurés figurent pour la première fois, l’acteur américain Will Smith.

Le jury du 70e Festival de Cannes sera présidé par le réalisateur espagnol Pedro Almodovar. Aux côtés de l’acteur américain Will Smith, on n’aura le réalisateur italien Paolo Sorrentino, l’actrice française Agnès Jaoui et la réalisatrice allemande Maren Ade.

L’actrice américaine Jessica Chastain, le réalisateur sud-coréen Park Chan-wook, le compositeur français Gabriel Yared et l’actrice chinoise Fan Bingbing complètent la liste de ce jury. Les jurés sont partagés à part égal c’est-àdire quatre femmes et quatre hommes.

Cette année, 18 longs-métrages seront en compétition officielle, dont quatre français: L’amant double de François Ozon, Le Redoutable de Michel Hazanavicius, Rodin de Jacques Doillon et 120 battements par minute de Robin Campillo.

Pour marquer le 70e anniversaire de l’événement, c’est une Palme d’or incrustée de diamants que recevra le vainqueur. Les 118 grammes d’or pur de cette Palme d’exception seront parsemés de 167 diamants pour un poids de 0,694 carat.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *