Zimbabwe: Mugabe soutient que son pays est  »le plus développé » d’Afrique après l’Afrique du Sud

78 total views, 3 views today

robertLe président Robert Mugabe, s’exprimant lors du Forum économique mondial qui se tient en ce moment à Durban, Afrique du Sud, a déclaré que son pays est le plus développé d’Afrique après l’Afrique du Sud.

Le président de 93 ans a nié que son pays fait partie des États ‘‘en échec’‘. « Bien sûr que ce n’est pas vrai (..) Nous ne sommes pas un pays pauvre et nous ne pouvons pas être un état fragile », a-t-il affirmé.Ignorant le rire du public, le président zimbabwéen poursuit : « Le Zimbabwe est le pays le plus développé d’Afrique après l’Afrique du Sud, je voudrais savoir quel pays a le niveau de développement que nous avons atteint au Zimbabwe ».

Depuis les années 2000, le Zimbabwe se débat avec une réforme agraire qui a provoqué une crise économique et financière qui a plongé 15 millions d’habitants dans le chômage de masse et une grande pauvreté.

Alors que certains pensent qu’il est celui qui favorise cette situation économique précaire dans son pays, M. Mugabe a déjà annoncé son intention de briguer un nouveau mandat en 2018.

Source:fr.africanews.com

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.