A la Une, Afrique Centrale, Cameroun, Pays

Dinaly Marthe Ngo Mouaha: le courage entrepreneurial au féminin

doualaCharismatique, courageuse et intelligente, Marthe Ngo Mouaha plus connu sous le nom de Dinaly est une femme chef d’entreprise camerounaise active dans le secteur des médias. C’est par la musique que les Camerounais la découvrent au début des années 2000 avec la sortie de son deuxième album « Muto » en 2003 qui fera sensation. En 2004 elle remporte le Kora du meilleur espoir féminin d’Afrique centrale. En 2005, elle épousa le célèbre chanteur et entrepreneur Tom Yom’s. Ce dernier décèdera malheureusement 2 ans plus tard de suite de maladie et Marthe Mouaha aura la lourde responsabilité de poursuivre ses œuvres.

Dinaly Marthe Mouaha depuis 9 ans est à la tête de la radio RTM, une radio émettant depuis Douala spécialisée dans la musique et de la chaine de télévision LTM, les entreprises il faut le dire qu’elle a contribué à créer avec son défunt époux. Dinaly est reconnue comme une femme de poigne avec un caractère assez trempé. Dans un paysage audiovisuel en pleine mutation avec les nouvelles offres qui apparaissent quasiment chaque année, Marthe Mouaha réussi le pari de maintenir les médias qu’elle dirige dans le champ de la concurrence. Peu sont nombreux ceux qui croyaient en la capacité de cette brave femme d’assurer la pérennité et le développement de RTM et LTM, mais aujourd’hui, Marthe Mouaha a prouvé que la femme camerounaise avait l’étoffe nécessaire pour assurer un bon management à tous les niveaux.

Marthe Mouaha est considérée comme l’une des femmes des médias les plus influents au Cameroun. Très dynamique, elle a eu à diriger le club mythique de football Dynamo de Douala. Sa bravoure est une leçon pour les nombreuses femmes talentueuses qui enterrent leurs talents et leur capacité à manager les affaires sous le poids des traditions qui restent encore très présents au Cameroun et en Afrique en défaveur de la femme.

Source: cameroonceo.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *