A la Une, Affaires, Afrique du Sud, Projets

Afrique du Sud: lancement du projet « Internet for All » à Durban

james-1En mai 2016, plusieurs Etats africains adoptaient le projet « Internet for All » en marge du World Economic Forum (WEF) de Kigali (Rwanda) dont le but est d’accélérer l’accès à Internet de millions de personnes sur le continent, à travers de nouveaux modèles de partenariat public-privé.

Près d’un an après ce forum, l’Afrique du Sud vient de procéder au lancement de ce projet.
« Ce projet nous aidera à atteindre nos objectifs de développement national d’ici 2020. C’est un défi énorme, mais je pense qu’il est réalisable si nous travaillons ensemble pour diffuser l’infrastructure où elle n’est pas disponible », a expliqué Siyabonga Cwele, le ministre sud africain des télécommunications et des services postaux.

C’est la ville du Durban qui est la première étape de cet ambitieux projet qui vise à doter à terme plus de 20 millions de sud africains.

Le projet « Internet for All » arrive à une période où les sud africains décrient le coût trop élevé d’ internet dans le pays.

Pour rappel, l’année dernière la société civile sud-africaine a déversé dans la rue la population lors du mouvement « DataMustFall » pour réclamer des coûts data abordables.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *