A la Une, Sports

Bonne nouvelle pour Lionel Messi concernant sa prolongation

Messi

Le dénouement se rapproche pour Lionel Messi. L’attaquant de Barcelone va prolonger dans les jours à venir, comme l’a révélé Jordi Mestre, le vice-président du club, samedi.

Ce n’est plus qu’une question de jours. Lionel Messi s’apprête à signer un nouveau contrat avec le FC Barcelone. L’Argentin, dont le bail actuel expire en juin 2018, a refusé une première proposition de ses dirigeants, sans froisser ses relations avec son club de toujours. Les deux parties n’ont pas quitté la table des négociations et les derniers points de conflit semblent appartenir au passé. Jordi Mestre, le vice-président du FC Barcelone en charge du secteur sportif, estime qu’un accord se rapproche à grands pas.

« La prolongation de Messi est sur la bonne voie », a confié le dirigeant espagnol, devant les caméras de Barça TV et Esport 3, à l’issue du succès de ses joueurs face à Villareal (4-1), samedi lors de la 36e journée de Liga. Sauf revirement de situation, tout devrait être réglé sous peu. « Nous sommes dans la dernière ligne droite et nous espérons pouvoir la conclure dans les prochains jours, a-t-il poursuivi. Je ne peux pas donner de date précise, mais il reste très peu de temps ».

Mestre n’a pas manqué de saluer la prestation de Messi, double buteur face à Villarreal (45e et 82e, s.p.). « Il est à un excellent niveau depuis de nombreuses années et il fait gagner des titres, a-t-il glissé à son encontre. Il démontre toute sa grandeur ici. Il est généreux, discret et ne proteste jamais. Que cela dure longtemps ! ». Et en marge de ce dossier, la direction du FC Barcelone planche sur le successeur de Luis Enrique à la tête de l’équipe première. « Nous avons défini le profil du prochain entraîneur », a ajouté Jordi Mestre, sans en dévoiler l’identité.

Source: Afrikmag

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *