A la Une, Afrique de l’Ouest, Ghana, Sports

CAF: le ghanéen Kwesi Nyantakyi nommé vice-président

Nyantakyi

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad, a révélé avoir renoncé à la paye de salaire mensuel. Le président de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA), Kwesi Nyantakyi, est au poste de vice-président de la CAF.

En annonçant sa décision, Ahmad a confié à la BBC avoir refusé de percevoir de salaire pour la raison pour qu’elle n’est pas conforme à la bonne tenue de l’administration.

Ahmad a fait cette annonce peut avant le 67ème Congrès de la FIFA qui va se tenir le jeudi 11 mai à Bahreïn.

En partant de son cas, le président de la CAF Search CAF a fait savoir que l’administration doit prendre des décisions qui conviennent à tout le monde de sorte que le jeu attire plus de monde en Afrique. De ce fait, il a précisé que « Les salaires de tous les employés de la CAF, des administrateurs, du bureau exécutif et du président doivent tous être transparents ».

En dehors de ce point, annonçons que le président de la Fédération Ghanéenne de Football, Kwesi Nyantakyi, a été nommé au poste de vice-président de la CAF. L’information est confirmée à Accra par la GFA. Nommé vice-président, Nyantakyi devient la deuxième personnalité de la CAF.

La nomination de Nyantakyi a été approuvée par le Comité exécutif de la CAF ce lundi 08 mai à Manama la capitale du Bahreïn lors de la première réunion du bureau sous la présidence de Ahmad. L’élection de Nyantakyi a été approuvé par le Comité exécutif de la CAF ce lundi lors de sa première des membres de l’exécutif.

En plus de cette nomination, ajoutons que le président de la Fédération Nigériane de Football (NFF), Amaju Pinnick, est désigné au poste du président de la CAN et du comité des medias.

Source:koaci.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *