Affaires, Nigéria, Projets

Le Nigéria veut booster le tourisme avec l’aide de l’Organisation mondiale du tourisme et CNN

obuduL’exécutif nigérian envisage de collaborer avec l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et la chaine de télévision CNN pour booster le tourisme dans le pays. C’est ce qu’a révélé le ministre de l’information et la culture, Lai Mohammed, précisant que dans ce cadre, l’industrie locale du cinéma, Nollywood, sera un atout clé.

« Les négociations pour un partenariat robuste et efficace sont avancées en vue de booster le tourisme, en s’appuyant sur Nollywood. Nous visons ici à faire du tourisme l’un des piliers de l’économie », a indiqué le ministre lors de l’assemblée générale annuelle de la Nigerian Association of Tour Operators (NATOP) à Lagos.

Selon M. Mohammed, cette décision « permettra de générer des emplois, développer l’économie, accroitre le PIB, faire du Nigéria une destination touristique de renom ».

Il a d’ailleurs invité le secteur privé à travailler avec le gouvernement pour développer l’industrie touristique et apporter les compétences et outils nécessaires à ce développement.

Dans le cadre des efforts visant à améliorer la position du Nigéria dans le classement sur la compétitivité touristique du Conseil mondial du Voyage et du Tourisme (WTTC), le ministre de l’information a souligné que l’exécutif a mis en place un conseil présidentiel sur la facilité des affaires.

Pour rappel, dans le rapport sur la compétitivité des voyages et du tourisme 2017 du Forum économique mondiale (WEF), le Nigéria figurait à la 129ème position sur 136 pays étudiés, avec une note de 2,8 sur 7.

Source: Agence Ecofin

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *