A la Une, Affaires, Maroc, Projets

Maroc: le 5è Forum HUB Africa, un franc succès !

Le Forum HUB AfricaLe 5ème Forum HUB Africa tenu au Maroc les 4 et 5 mai dernier sous le thème «L’entrepreneur, acteur de l’intégration régionale» a tenu ses promesses.

Une centaine d’entrepreneurs africains parmi lesquels les Ivoiriens, les Gabonais, les Sénégalais, les Camerounais etc.. ont répondu présent à cette rencontre annuelle qui est un espace dédié aux jeunes entrepreneures pour la prospection des opportunités d’investissement.

« Cette rencontre est une initiative importante permettant aux jeunes entrepreneures de s’informer des aspects en relations avec l’investissement en Afrique. Il s’agit aussi d’un espace de formation par excellence pour les jeunes qui ont l’opportunité de découvrir les méthodes de création d’entreprises et de bénéficier de modules de formation assurés par des experts marocains et étrangers », a déclaré le président du Centre des jeunes dirigeants d’entreprises (CJD) International, Pape Landing Mané.

Selon le président de Hub Africa, Zakaria Fahim, la 5ème édition de HUB Africa est marquée par des ateliers thématiques mettant l’accent sur l’importance de l’utilisation des nouvelles technologies et des moyens de communication audiovisuels comme outils à même de réduire l’écart numérique dans le domaine économique en général et entreprenariat en particulier, a-t-il dit.

Le forum HUB Africa est co-organisé par Maroc Export et NGE IMPACT avec l’appui du ministère marocains des affaires étrangères et de la coopération.

Il s’agit d’après apanews d’une plateforme multifonctionnelle et multidimensionnelle de solutions à géométrie variable reconstituant tout l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’investissement en Afrique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *