Nigeria: libération de 82 filles de Chibok, cap sur Abuja

98 total views, 6 views today

FILLE CHIBOKBonne nouvelle pour des parents des captives de Boko Haram car 82 filles de Chibok ont été libérées hier samedi par le groupe Boko Haram. Les filles libérées sont arrivées ce dimanche à Abuja et son attente d’être reçues à 16 heures par le Président nigérian Muhammadu Buhari.

D’après la présidence les agences de sécurité nigérianes ont obtenu la libération des 82 filles de Chibok en échange de certains suspects de Boko Haram détenus par le gouvernement fédéral.

Selon Femi Adesina, le porte-parole de Buhari, les filles ont été reçues à l’aéroport international Nnamdi Azikiwe à Abuja ce dimanche par Alhaji Abba Kari, le chef d’Etat-major particulier du Président.

En rapport avec cette libération, la présidence nigériane a exprimé sa profonde gratitude aux organismes de sécurité, aux soldats, au gouvernement Suisse, à la Croix-Rouge, aux ONG locales et internationales pour le succès de cette opération.

Source: koaci.com

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.